BIRN
Macédoine : vers des élections anticipées ?
Le Parlement macédonien devrait décider ce vendredi d’organiser des élections anticipées. Lancée par le BDI, l’idée a séduit le VMRO-DPMNE et le PDSh. But proclamé : donner au Parlement les conditions de travailler plus efficacement, alors que le pays traverse une phase difficile. Pour d’autres, la situation implique justement de ne pas perdre de temps. Le SDSM prône l’instauration d’un gouvernement technique.
Les députés macédoniens s’apprêtent à décider ce vendredi d’organiser des élections anticipées. Lancée par l’Union Démocratique pour l’Intégration (BDI), la proposition a obtenu mercredi l’adhésion des deux principaux partis de la coalition gouvernementale, le VMRO-DPMNE et le Parti Démocratique des Albanais (PDSh).
« Des élections anticipées fourniront les conditions nécessaires pour créer un Parlement plus efficace et permettront de réaliser l’accélération nécessaires des réformes demandées par l’Union européenne et l’OTAN », a déclaré mercredi Antonio Milošoski, Ministre des Affaires étrangères et membre du VMRO-DPMNE. (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !