Roumanie Roumanie : grandeur et décadence du port de Constanța Bilten | 25 mai 2022 Avec les ports ukrainiens bloqués par l’armée russe, Constanța se retrouve en première ligne pour exporter les millions de tonnes de céréales d’Ukraine et prévenir une crise alimentaire mondiale. Or, le plus grand port roumain montre déjà ses limites. Car Constanța n’est plus ce qu’elle était (...)
Roumanie En Roumanie, l’accès à l’avortement se réduit comme peau de chagrin Courrier des Balkans | 21 mai 2022 En Roumanie, avorter est devenu une mission de plus en plus impossible. Sous la pression de l’Église et des ONG pro-vie, avec la complicité de l’État, les femmes sont en train de perdre ce droit fondamental. Reportage.
Kosovo Revue de presse | Les Balkans se préparent à un avenir sans gaz russe Courrier des Balkans | 17 mai 2022 Avec les sanctions occidentales, la Russie a déjà commencé à fermer les vannes de son gaz. Dans les Balkans, très dépendants de Moscou, on craint le pire et on tente de s’organiser pour faire face. La Grèce se pose en hub régional, les États-Unis en protecteurs, l’Azerbaïdjan en fournisseur. (...)