Koha ditore
Nazim Bllaca : « Je croyais que je travaillais pour les intérêts supérieurs du Kosovo » (2/2)
Le 30 novembre, Koha Ditore publiait la transcription du DVD envoyé par Nazim Bllaca, le tueur du service de renseignement du PDK, arrêté par Eulex. Il y révèle les noms des commanditaires des 17 meurtres dont il est responsable et confie qu’il a enregistré cette vidéo afin qu’elle serve de témoignage posthume au cas où il serait assassiné. Il raconte qu’il croyait oeuvrer pour les intérêts supérieurs de son pays, mais aussi comment il a tenté d’alerter la police du Kosovo et les instances internationales...
Retouvez la première partie de la transcription du DVD de Nazim Bllaca, parue dans Koha Ditore le 30 novembre 2009 : Kosovo : Nazim Bllaca, les confessions du tueur du PDK (1/2)
Un autre ordre direct d’Azem Syla a été celui qui concernait Sefer Syla, un oncle d’Azem qui travaillait comme professeur à l’école primaire Bajram Curri, à Likovc. Il avait déjà travaillé avec mon oncle Fehmi G. Tous deux étaient membres de la LDK et le sont toujours.
Une nuit, Azem S. a envoyé Shpresim U. au village de Ribar i Madh pour m’emmener avec lui. Cela se passait en juillet 1999. Ils m’ont pris en passant et m’ont emmené directement à la (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !