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Macédoine : l’économie et le conflit sur le nom du pays au centre des élections du 1er juin

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Deux thèmes dominent dans la campagne électorale macédonienne : l’économie et le nom du pays. Le VMRO-DPMNE, pilier du gouvernement sortant, met l’accent sur les « avancées économiques » engrangée durant son mandat. Mais c’est sur la politique étrangère et le problème du conflit avec la Grèce qu’il est attaqué par son rival, le SDSM.

Par Siniša-Jakov Marušić Quelques jours après que le début de la campagne électorale « éclair » en Macédoine, il apparaît déjà clairement que deux thèmes prévaudront pendant la course. D’une part, les processus actuels d’intégration à l’Union européenne (UE) et à l’OTAN (ce dernier ayant été remis en question par le récent veto grec [1]). D’autre part, l’économie. Le 1er juin, la bataille se déroulera entre deux grands blocs : la coalition de centre-droite « Pour une meilleure Macédoine », menée par le VMRO-DPMNE, actuellement aux affaires, et son adversaire de gauche, la coalition « Soleil pour une Macédoine européenne », dirigée par le Parti (...)

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