Utrinski Vesnik

Macédoine : une coalition, trois chaînes de télé

| |

Le VMRO-DPMNE prépare les élections anticipées du 1er juin avec une coalition habilement aménagée sur le plan médiatique. Il s’est entouré des propriétaires de deux chaînes de télévision privées : Sitel et A1. La coalition a également permis le retour en grâce du VMRO-Makedonska, un parti presque mort, mais potentiellement lié à la chaîne Kanal 5.

Par Biljana Jovanovska Parmi les partis qui se sont ralliés à la coalition électorale du VMRO-DPMNE en vue des élections anticipées du 1er juin en Macédoine, on compte une formation presque oubliée : le VMRO-Makedonska de Boris Stojmenov. Si le parti représente peu d’électeurs, sa présence dans la coalition n’en est pas moins susceptible d’avoir une influence sur l’opinion publique. Il faut en effet savoir qu’Emil Stojmenov, fils du président du VMRO-Makedonska, possède la chaîne de télévision Kanal 5. La coalition orange du VMRO-DPMNE compte également parmi ses membres Ljubisav Ivanov, leader du Parti socialiste et propriétaire de (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous