Guerre en Ukraine : le Kosovo voudrait intégrer au plus tôt l’UE et l’Otan

Les autorités du Kosovo craignent que la Russie utilise la Serbie pour déstabiliser tous les Balkans et insistent en conséquence pour accélérer son intégration à l’UE et à l’Otan. Une initiative dont l’issue rapide semble bien peu probable. En attendant, l’inflation fait rage dans le pays.

 ⋅ 

5 min de lecture
Le ministre de la Défense, Armend Mehaj, assiste (en civil) à un exercice des Forces de sécurité du Kosovo
Le ministre de la Défense, Armend Mehaj, assiste (en civil) à un exercice des Forces de sécurité du Kosovo© Facebook / Forca e Sigurisë së Kosovës

Les autorités du Kosovo craignent que la Russie utilise la Serbie pour déstabiliser tous les Balkans et insistent en conséquence pour accélérer son intégration à l’UE et à l’Otan. Une initiative dont l’issue rapide semble bien peu probable. En attendant, l’inflation fait rage dans le pays . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une