Kosovo : Albin Kurti n’a pas de majorité, dissolution et nouvelles élections en vue

Albin Kurti a échoué dimanche à obtenir une majorité parlementaire en soutien à son gouvernement. La dissolution du Parlement et la convocation d’élections législatives anticipées semblent donc inéluctables.

 ⋅ 

2 min de lecture
Le gouvernement Kurti
Le gouvernement KurtiDR.

Albin Kurti a échoué dimanche à obtenir une majorité parlementaire en soutien à son gouvernement. La dissolution du Parlement et la convocation d’élections législatives anticipées semblent donc inéluctables . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une
La tournée balkanique d’Ursula von der Leyen confirme le changement de climat au sein de l’UE en faveur de l’élargissement
Pour la première fois depuis près d’une décennie, Bruxelles s’apprête à fixer des échéances pour l’adhésion des candidats les plus avancés. Une ambition dont la récente tournée balkanique d’Ursula von der Leyen a donné un avant-goût, mais qui doit encore convaincre les États membres.
Fil info Albanie | Les « flamants roses » de la diaspora manifestent à Bruxelles et à Vienne
Ce qui n’était au départ qu’une contestation locale contre un projet touristique de luxe à Zvërnec, sur la côte sud de l’Albanie, associé à la famille Kushner-Trump, s’est transformé en mouvement national. Manifestations quotidiennes à Tirana, mobilisation de la diaspora : la pression monte sur le gouvernement d’Edi Rama. Suivez les dernières informations en temps réel et en accès libre.