B92

Trafic d’organes de l’UCK : Boris Tadić prêt à rencontrer Hashim Thaçi

| |

Le Président de Serbie Boris Tadić ne se prononce pas quant à l’implication du Premier ministre kosovar Hashim Thaçi, dans le trafic d’organes qu’aurait mené l’UCK entre le Kosovo et l’Albanie.
Le rapport de Dick Marty dans lequel plusieurs hommes politiques kosovars sont cités en tant qu’organisateurs de ce trafic sera présenté cet après-midi devant le Conseil de l’Europe.

Le rapport de Dick Marty pour le Conseil de l’Europe a identifié le Premier ministre sortant du Kosovo comme un des responsables dans l’enlèvement de prisonniers serbes, de trafic d’organes et autre crimes. Le Président Boris Tadić a déclaré que tant que ces accusations ne seront pas prouvées « nous devons parler avec celui que les électeurs kosovars ont élu comme leur représentant légitime ». Il a ajouté « nous n’avons pas le droit de faire place à nos opinions personnelles quand nous représentons l’intérêt général ». Il a aussi appelé la communauté internationale « à prendre position » sur cette question ajoutant que le rapport (…)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous