Roumanie : Nimfomane, l’empire de la prostitution en ligne 13 mars 2026 La plateforme Nimfomane met en relation clients et escortes et monétise leur visibilité depuis près de vingt ans. Malgré son apparition dans des dizaines d’enquêtes liées au proxénétisme et au trafic d’êtres humains, le site continue d’opérer sans poursuites directes. Une enquête du média roumain PressOne.
Albanie : Tirana, la ville des grands gratte-ciel vides 11 mars 2026 Le centre de Tirana n’en finit pas d’être bouleversé par des gratte-ciel de toutes formes et hauteurs qui poussent comme des champignons après la pluie. Souvent conçus par les architectes européens les plus renommés, ils offrent des logements inabordables pour les habitants et restent bien souvent vides. Reportage.
Féminicides en Macédoine du Nord : un 8 mars de colère à Skopje 10 mars 2026 Le 2 mars, une mère et sa fillette mouraient à Skopje. Ce drame a provoqué une vague d’indignation en Macédoine du Nord et donné un relief particulier aux manifestations du 8 mars. Ivana avait dénoncé pendant des années les violences de son mari, sans obtenir de protection adéquate.
Bosnie-Herzégovine Fil info Bosnie-Herzégovine | Sarajevo : une centaine d’étudiants manifestent devant l’Assemblée cantonale
Serbie Fil info Serbie | Manifestations à Belgrade et dans plusieurs villes après des « violences de nervis » contre des étudiants