La dernière livraison de l’excellente revue culturelle franco-roumaine dirigée par Dumitru Tsepeneag propose un dossier sur les nouvelles danubiennes, offrant la possibilité de lire plusieurs petits bijoux : «Le bureau des amputations» de Laszlo Darvasi, «le crochet de bois» de Yordan Raditchkov ; et «Mon frère jumeau» de Catalin Tirlea. Nicolae Barna dresse également un solide panorama de la prose roumaine depuis 1990, et les notes critiques reviennent sur plusieurs livres récemment publiés sur Mircea Eliade. À noter également, une intéressante sélection de poèmes roumains contemporains. 1517137
Cet article est en accès libre.
Pour soutenir le Courrier des Balkans,
je m’abonne
La dernière livraison de l’excellente revue culturelle franco-roumaine dirigée par Dumitru Tsepeneag propose un dossier sur les nouvelles danubiennes, offrant la possibilité de lire plusieurs petits bijoux : «Le bureau des amputations» de Laszlo Darvasi, «le crochet de bois» de Yordan Raditchkov ; et «Mon frère jumeau» de Catalin Tirlea.
Nicolae Barna dresse également un solide panorama de la prose roumaine depuis 1990, et les notes critiques reviennent sur plusieurs livres récemment publiés sur Mircea Eliade. À noter également, une intéressante sélection de poèmes roumains contemporains.
1517137