Manifestations en Serbie : l’Église orthodoxe et le monde parallèle du patriarche Porfirije

Le patriarche Porfirije agite le spectre d’une «révolution de couleur», et la hiérarchie de l’Église orthodoxe serbe n’a cessé de dénoncer les manifestations étudiantes et d’apporter son soutien au régime d’Aleksandar Vučić. Au risque de compromettre son image et sa réputation.

 ⋅ 

9 min de lecture
Le patriarche Porfirije serrant la main de Vladimir Poutine, entouré du métropolite Irinej de Bačka (g.) et du patriarche Kirill de Moscou (d.)
Le patriarche Porfirije serrant la main de Vladimir Poutine, entouré du métropolite Irinej de Bačka (g.) et du patriarche Kirill de Moscou (d.)© Srpska Pravoslavna Crkva

Le patriarche Porfirije agite le spectre d’une «révolution de couleur», et la hiérarchie de l’Église orthodoxe serbe n’a cessé de dénoncer les manifestations étudiantes et d’apporter son soutien au régime d’Aleksandar Vučić. Au risque de compromettre son image et sa réputation . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une