Cette très riche livraison de Confluences Méditerannée, coordonnée par Kolë Gjeloshaj et Christophe Chiclet, revient sur les multiples liens qu’entretiennent, de longue date, le sport et la politique. Christophe Chiclet revient sur les enjeux des Jeux Olympiques d’Athènes, tandis que d’autres contributions s’intéressent à l’histoire de l’olympisme, et notamment des Jeux méditerranéens. À noter également des articles de Philippe Chassagne, «Balkans : football et business», qui s’intéresse aux liens entre monde sportif et milieux criminels, et de Jean-Arnault Dérens, «L’éclatement de la Yougoslavie a-t-il commencé dans les stades ?» le site de Confluences Méditerranée 1578035
Cet article est en accès libre.
Pour soutenir le Courrier des Balkans,
je m’abonne
Cette très riche livraison de Confluences Méditerannée, coordonnée par Kolë Gjeloshaj et Christophe Chiclet, revient sur les multiples liens qu’entretiennent, de longue date, le sport et la politique.
Christophe Chiclet revient sur les enjeux des Jeux Olympiques d’Athènes, tandis que d’autres contributions s’intéressent à l’histoire de l’olympisme, et notamment des Jeux méditerranéens.
À noter également des articles de Philippe Chassagne, «Balkans : football et business», qui s’intéresse aux liens entre monde sportif et milieux criminels, et de Jean-Arnault Dérens, «L’éclatement de la Yougoslavie a-t-il commencé dans les stades ?»
le site de Confluences Méditerranée
1578035