Dnevnik
Macédoine : jugé, le magnat des médias Velija Ramkovski clame son innocence
Détenu depuis la fin décembre 2010, Velija Ramkovski est actuellement jugé à Skopje dans une affaire d’évasion fiscale. Lors de sa première audition, le magnat des médias réputé proche de l’opposition a clamé son innocence. Les trois titres de presse et la chaîne qu’il possède sont aujourd’hui menacés de fermeture. Une situation critique pour la démocratie en Macédoine.
Par A.M
« Je travaillais légalement et j’ai toujours payé mes impôts. Je n’ai jamais incité quelqu’un à blanchir de l’argent. Toutes les transactions des sociétés de Pero Nakov (l’adresse du siège social de toutes ses sociétés incriminées dans l’affaire d’évasion fiscale, NdT) ont été faites par l’intermédiaire de comptes bancaires et il n’y a rien d’illégal. »
C’est avec ces mots que le propriétaire de la chaine télévisée A1, Velija Ramkovski, premier accusé dans l’affaire « toile d’araignée » s’est exprimé face à la Cour. Durant son plaidoyer d’une heure, il n’a cessé d’assurer qu’il ignorait le motif il de son accusation et (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !