Utrinski Vesnik
Macédoine : avis de tempête sur le groupe médiatique de Velija Ramkovski
Des bâtiments de la chaîne de télévision A1 seront vendus aux enchères le 18 décembre pour rembourser un emprunt non remboursé par son propriétaire, l’homme d’affaire Velija Ramkovski. A1 a déjà fait l’objet d’un conflit sur le remboursement d’un prêt. Une réputation de mauvais payeur que partagent Vreme et Špic, les deux journaux de Velija Ramkovski. En janvier 2007, ils avaient cessé de paraître pendant deux jours : plus personne ne voulait les imprimer.
Par Verče Georgievska
La banque macédonienne Komercijalna Banka a activé l’hypothèque concernant des bâtiments de la chaîne de télévision A1, propriété du magnat Velija Ramkovski [3]. L’huissier Zlatko Pejovski a publié une annonce relative à la vente du bâtiment de A1, ainsi que d’autres propriétés de Velija Ramkovski : un dépôt, un jardin et un terrain à bâtir.
Ramkovski a en effet effectué en 2002 un emprunt de 950.000 euros auprès de la Komercijalna Banka au nom de l’entreprise Uniprokom Vemaks. Le propriétaire de A1 ayant négligé de payer plusieurs mensualités, la Komercijalna Banka a activé l’hypothèque. La vente aux enchères du bâtiment abritant (...)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !