B92

Le chômage atteint un record historique en Serbie

| |

Le nombre de chômeurs en Serbie a atteint son maximum historique. D’après les statistiques officieuses, plus d’un million de personnes seraient sans emploi. L’Agence nationale pour l’emploi espère toutefois une amélioration de la situation en 2011, grâce aux programmes prévus, pour lesquels près de deux milliards de dinars de plus que l’année précédente ont été alloués.

Les employeurs restent toutefois sceptiques sur le fait que les mesures partielles entreprises par l’Etat puissent régler le problème du manque d’emploi en Serbie. 
Près de 730.000 personnes sont enregistrées sur la liste des chômeurs de l’Agence pour l’emploi qui promet cette année de trouver de l’embauche pour 60.000 personnes. Cependant, cela ne veut pas dire que le nombre de chômeurs sera réduit pour autant : l’année dernière, le nombre des nouvelles embauches a dépassé de 852 unités le nombre de personnes qui ont perdu leur emploi. Cette année, un budget plus élevé est alloué à l’Agence nationale de l’emploi, confirme son directeur Dejan Jovanović : (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous