La Russie, le FSB et leurs relais d’influence en Moldavie

Une mine de documents récupérés par les services de renseignement ukrainiens et consultés par le Washington Post révèlent les dessous de l’influence russe en Moldavie. Le député en fuite Ilan Șor et l’ancien président Igor Dodon en sont des relais majeurs, indirectement orchestrés par le FSB.

 ⋅ 

11 min de lecture
L'ancien président moldave Igor Dodon, aujourd'hui inculpé pour haute trahison, et l'entrepreneur russe Igor Chaika, relais du FSB en Moldavie.
L'ancien président moldave Igor Dodon, aujourd'hui inculpé pour haute trahison, et l'entrepreneur russe Igor Chaika, relais du FSB en Moldavie.DR

Une mine de documents récupérés par les services de renseignement ukrainiens et consultés par le Washington Post révèlent les dessous de l’influence russe en Moldavie. Le député en fuite Ilan Șor et l’ancien président Igor Dodon en sont des relais majeurs, indirectement orchestrés par le FSB . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une