Ta Nea / Imersia
Grèce : un train de mesures drastiques pour éviter la faillite
En Grèce, les jours passent et la situation ne fait que s’aggraver. Après des discours rassurants, l’heure est désormais à l’inquiétude. Dans ce climat socio-économique pour le moins tendu, le Premier ministre grec a annoncé que le Gouvernement prévoyait un plan d’action de grande ampleur pour redresser le pays sans avoir à faire appel à l’UE ou, pis, au FMI. Avec un mot d’ordre simple : pour réduire la dette et les déficits publics, il faut réduire et optimiser les dépenses de l’État.
Par Irini Chrysolora
Selon certains experts européens reconnus, de même que pour certains banquiers nationaux, c’est un scénario très sombre qui s’annonce pour l’avenir de l’économie grecque, et pour tous les citoyens, si le gouvernement n’annonçait pas « maintenant et tout de suite » des mesures drastiques – au sens où on l’entend en Europe – pour limiter le déficit public et la dette.
« Vous êtes au bord du gouffre »
« Vous êtes au bord du gouffre », a commenté un cadre européen haut placé, ajoutant qu’un temps précieux avait déjà été perdu. Bruxelles et Francfort attendent maintenant les annonces officielles concernant les (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !