Monténégro : un tourisme éco-responsable est-il possible ?

Le Monténégro prétend être un « État écologique ». Mais le tourisme de masse fait des ravages sur la côte et jusque dans les zones protégées. Des initiatives s’organisent pour imaginer un accueil plus respectueux de l’environnement et des habitants. Reportage de Kotor jusqu’au Durmitor.

 ⋅ 

5 min de lecture
Chaque années, la paquebots des croisières charrient des centaines de milliers de touristes dans la bouche de Kotor.
Chaque années, la paquebots des croisières charrient des centaines de milliers de touristes dans la bouche de Kotor.© Pixabay | DUOTONE_

Le Monténégro prétend être un « État écologique ». Mais le tourisme de masse fait des ravages sur la côte et jusque dans les zones protégées. Des initiatives s’organisent pour imaginer un accueil plus respectueux de l’environnement et des habitants. Reportage de Kotor jusqu’au Durmitor . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une