De la Russie à la Serbie, comment RT diffuse la propagande du Kremlin dans les Balkans 3 octobre 2024 RT, l’ex-Russia Today, utilise son bureau de Belgrade comme caisse de résonance des récits du Kremlin avant de les diffuser dans tout le sud-est de l’Europe. Une mise en garde de Reporters sans frontières, qui demande à l’Union européenne de réagir.
RSF : La Commission européenne doit faire preuve de fermeté contre la propagande russe en Serbie 21 septembre 2023 Le manque de fiabilité de l’information en Serbie a fait du pays une terre fertile pour les médias pro-Kremlin. Reporters sans frontières (RSF) appelle Bruxelles à la fermeté sur ce sujet dans les négociations d’adhésion de la Serbie à l’UE.
Après neuf mois dans les geôles des talibans, Mortaza Behboudi enfin libre 6 février 2023 Détenu arbitrairement depuis neuf mois, le journaliste Mortaza Behboudi a été libéré ce mercredi 18 octobre par les talibans. Il a quitté la prison de Pul-e-Charkhi, à Kaboul, peu après l’audience de la cour criminelle où les juges ont prononcé son acquittement de toutes infractions, incluant l’espionnage, le « soutien illégal à des étrangers » et l’aide au franchissement de frontières vers l’étranger.
Serbie Serbie : les 10 recommandations de RSF aux nouveaux élus pour soutenir la liberté de la presse et la fiabilité l’information
Monténégro Monténégro : chasse aux sorcières contre des journalistes d’investigation à la veille des législatives
Serbie Serbie : RSF veut des explications sur la surveillance de courriers électroniques de journalistes