Serbie : la famille Weifert, de la bière, des mines et beaucoup d’argent
Les Weifert sont des colons allemands venus s’installer à Pančevo après le refoulement de l’Empire ottoman au sud du Danube par les Habsbourg. Ils ont fait fortune dans la bière et les mines de charbon, de cuivre et d’or. Récit d’une saga familiale dont il ne reste de traces que la moustache de Georg, leur plus illustre représentant, sur les billets de 1000 dinars serbes.
Manon Rumiz et Simon Rico (Avec {[Osservatorio Balacani e Caucaso->https://www.balcanicaucaso.org/aree/Serbia/Georg-Weifert-e-il-birrificio-piu-antico-dei-Balcani-212996]}), Correspondance particulière
Les Weifert sont des colons allemands venus s’installer à Pančevo après le refoulement de l’Empire ottoman au sud du Danube par les Habsbourg. Ils ont fait fortune dans la bière et les mines de charbon, de cuivre et d’or. Récit d’une saga familiale dont il ne reste de traces que la moustache de Georg, leur plus illustre représentant, sur les billets de 1000 dinars serbes . . .
Cet article est réservé aux abonné⋅es
(Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite
Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.