Roumanie : violente campagne anti-Roms dans le métro de Rome, « pas du racisme, du bon sens »

La branche italienne des néofascistes de Noua Dreaptă a lancé une campagne qui dénonce l’attitude des Roms en Italie. Sur ces affiches, un texte d’une extrême violence où l’on peut lire « non à l’inculture, à la Tziganie, au manélé ». Pour mieux faire passer ce message nauséabond, les néofascistes se sont servis du visage de Nicolae Guţă, la plus grande star rom de Roumanie.

 ⋅ 

2 min de lecture
organizatia-noua-dreapta-a-impanzit-roma-cu-afise-impotriva-manelistilor-si-a-gratargiilor-romani-gata-cu-festivalul-degradarii.-stiti-numai-sa-mancati-si-sa-beti.jpg

La branche italienne des néofascistes de Noua Dreaptă a lancé une campagne qui dénonce l’attitude des Roms en Italie. Sur ces affiches, un texte d’une extrême violence où l’on peut lire « non à l’inculture, à la Tziganie, au manélé ». Pour mieux faire passer ce message nauséabond, les néofascistes se sont servis du visage de Nicolae Guţă, la plus grande star rom de Roumanie . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
Pour aller plus loin
À la une du Courrier des Balkans Voir la une