Non à l’accord de réadmission avec le Kosovo !
Le 2 décembre dernier, le ministre français de l’Immigration, Eric Besson, a signé un « accord de réadmission » avec le ministre de l’Intérieur du Kosovo, Zenun Pajaziti. Cet accord permettra l’expulsion des ressortissants du Kosovo en situation irrégulière en France, alors que la sécurité et la dignité des rapatriés ne peuvent pas être garanties au Kosovo. De nombreuses ONG appellent les députés français à ne pas ratifier cet accord scandaleux. Le Courrier des Balkans se joint à cet appel.
Le 2 décembre dernier, le ministre français de l’Immigration, Eric Besson, et le ministre de l’Intérieur du Kosovo, Zenun Pajaziti, ont annoncé la signature d’un « accord de réadmission des personnes en séjour irrégulier » entre les deux pays. Avec la signature de cet accord, la France allonge la liste des pays qui profitent du besoin de soutien des autorités kosovares pour dissuader les personnes originaires du Kosovo de demander l’asile.
Cette perspective est particulièrement inquiétante. En effet, le Kosovo est loin d’avoir fait ses preuves concernant le respect des principes démocratiques et des droits de l’Homme, comme en (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !