Koha Ditore
Visas : un ghetto nommé Kosovo
Le Kosovo est le pays le plus isolé du monde. Telle est la conclusion tirée à Pristina, après que la Commission européenne a recommandé à l’Union européenne de lever le régime des visas pour la Serbie, la Macédoine et le Monténégro, mais pas pour le Kosovo. Les citoyens kosovars peuvent voyager sans visas dans quatre pays seulement - les Afghans dans 20 pays, les Irakiens dans 23 et les Somaliens dans 25.
Par Uran Krasniqi
« Vivre dans un ghetto » est le titre de l’étude menée par le Forum 2015, présentée jeudi 17 juillet à Pristina lors d’une table ronde où ont été exposées différentes évaluations sur la situation actuelle du Kosovo à propos de l’intégration européenne et la communication avec le monde.
Le directeur de l’étude, Luan Shllaku, a expliqué pourquoi il pense que le Kosovo est actuellement le pays le plus isolé du monde. « Les Kosovars peuvent voyager sans visas dans quatre pays seulement. Beaucoup de pays n’ont pas encore reconnu le passeport du Kosovo et un grand nombre de frontières sont toujours infranchissables (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !