Utrinski Vesnik
Macédoine : la Communauté islamique va-t-elle sortir de la crise ?
La Communauté Islamique de Macédoine vient d’élire un nouveau Reis ul-Ulema. La nuit précédant l’élection, les bureaux de l’exécutif musulman ont été visés par des coups de feu. Le nouveau Reis, Sulejman Rexhepi, veut mettre fin à la période de désordre traversée par la Communauté islamique depuis deux ans. Il annonce également qu’il ne permettra aucune infiltration d’éléments radicaux dans la Communauté.
Par Biljana Jovanovska
Mercredi dernier, les représentants des Musulmans de Macédoine ont élu Sulejman Rexhepi au poste de Reis ul-Ulema, c’est-à-dire de chef de la Communauté islamique (IVZ). L’élection s’est tenue dans la Medresa de Kondovo. Le nouveau Reis ul-Ulema a obtenu le soutien de la majorité des représentants présents, soit 58 voix sur un total de 70. Son principal adversaire, Muhamed Hysejni, a obtenu sept voix. Cinq bulletins ont été comptés nuls.
Au cours de la nuit précédente, un groupe d’individus armés a brisé des fenêtres en tirant d’un véhicule vers les bureaux de l’exécutif de l’IVZ à Bit Pazar (Skopje). Malgré (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !