Danas
Les Serbes du Kosovo forment leur Parlement, sur fond de désaccords internes
Les Serbes du Kosovo doivent former leur Parlement autonome ce samedi 28 juin, jour de Vidovdan, anniversaire de la bataille de 1389. Mais de fortes rivalités déchirent les représentants de la communauté serbe Le DS et le G17+ ont choisi de ne pas participer à la séance constitutive, convoquée à Mitrovica-nord, voulant attendre la formation du gouvernement de Serbie. Ils dénoncent également le mode de désignation des 45 membres de cette assemblée.
Par Jelena Tasić
Le Parlement du Kosovo avait annoncé son intention de proclamer illégale la formation du Parlement des communautés municipales serbes au Kosovo et Metohija. Cependant, la présidence du Parlement kosovar n’a pas choisi de réunir l’assemblée pour adopter une déclaration à ce sujet, alors que la séance inaugurale du parlement du Parlement serbe est samedi 28 juin à 16 heures dans la partie nord de Kosovsa Mitrovica.
Le Parlement kosovar n’a pas l’intention d’entreprendre des actions concrètes contre les institutions serbes qui se mettent en place après les élections locales organisées par Belgrade le 11 mai (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !