La Croatie se réarme, mais sans plan de bataille

Il faut faire comme les autres pays de l’Union européenne. Malgré son intégration dans l’Otan en 2009, la Croatie n’avait guère investi dans la défense jusqu’à présent. Zagreb veut désormais se mettre à l’heure du «réarmement», quitte à sabrer dans les autres dépenses.

 ⋅ 

5 min de lecture
L'entreprise Đuro Đaković de Slavonski Brod révise les véhicules de combat américains Bradley, qui devraient être opérationnels en 2026.
L'entreprise Đuro Đaković de Slavonski Brod révise les véhicules de combat américains Bradley, qui devraient être opérationnels en 2026.© Ministarstvo obrane RH

Il faut faire comme les autres pays de l’Union européenne. Malgré son intégration dans l’Otan en 2009, la Croatie n’avait guère investi dans la défense jusqu’à présent. Zagreb veut désormais se mettre à l’heure du «réarmement», quitte à sabrer dans les autres dépenses . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une