Elections en Bosnie : les résultats préliminaires aux différents parlements
Dès ce matin, les premiers résultats concernant les parlements de Bosnie-Herzégovine et des entités ont été annoncés par la Commission électorale centrale. Le SDP enregistre une victoire historique en Fédération, tandis que le SNSD maintient sa position en Republika Srpska. Dans cette entité, un fort pourcentage de bulletins nuls à l’élection du membre serbe de la présidence suggérerait la possibilité d’une fraude électorale.
Lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui à Sarajevo, la Commission électorale centrale de Bosnie-Herzégovine (CIKBiH) a annoncé les résultats préliminaires des élections générales pour la Chambre des représentants de l’Assemblée parlementaire de Bosnie-Herzégovine, la Chambre des représentants du Parlement de la Fédération, l’Assemblée nationale de Republika Srpska et la Présidence de Republika Srpska.
La tendance révèle d’ores et déjà une victoire historique du Parti social-démocrate (SDP) en Fédération et le maintien de l’hégémonie du Parti social-démocrate indépendant de Milorad Dodik (SNSD) en Republika Srpska.
Au (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !