BIRN
Croatie : avantage à Ivo Josipović pour le second tour des élections présidentielles
Le résultat du premier tour des élections présidentielles a été excellent pour Ivo Josipović, arrivé avec 20 points d’avance sur Milan Bandić, son adversaire du second tour et ancien collègue du SDP. Ivo Josipović souhaite que « la lumière gagne sur les ténèbres ». Selon toute vraisemblance, ce scénario se réalisera le 10 janvier. D’ici là, la guerre entre les candidats aura fait parler d’elle sur la politique croate, et internationale.
Par Drago Hedl
Sa large avance sur son rival le plus proche Milan Bandić, au soir du premier tour des élections présidentielles, place Ivo Josipović, le candidat du parti social-démocrate en position de remporter la victoire au soir du second tour des élections présidentielles croates, le 10 janvier 2010. Ce dernier a remporté 32,42 % des suffrages et son rival seulement 14,83%.
Jusqu’au début de la campagne présidentielle, les deux candidats étaient membres du parti social-démocrate, le SDP. Mais quand la convention du parti a nommé Ivo Josipović comme candidat à l’élection présidentielle, Milan Bandić, l’actuel maire de (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !