Crises en Syrie et en Ukraine : la Serbie criminalise le départ des volontaires à la guerre

Le Serbie devrait prochainement amender sa législation pour criminaliser le recrutement de volontaires et leur départ sur des champs de bataille à l’étranger. Par cette mesure, Belgrade espère décourager les citoyens serbes qui seraient tentés de prendre les armes.

 ⋅ 

2 min de lecture
Des membres de l'Etat islamique près de Tikrit en Irak. Photo extraite d'une vidéo de propagande du groupe jihadiste mise en ligne le 8 juin 2014
Des membres de l'Etat islamique près de Tikrit en Irak. Photo extraite d'une vidéo de propagande du groupe jihadiste mise en ligne le 8 juin 2014

Le Serbie devrait prochainement amender sa législation pour criminaliser le recrutement de volontaires et leur départ sur des champs de bataille à l’étranger. Par cette mesure, Belgrade espère décourager les citoyens serbes qui seraient tentés de prendre les armes . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
Pour aller plus loin
À la une du Courrier des Balkans Voir la une