En Bulgarie, la recherche a besoin d’argent

La Bulgarie ne consacre qu’à peine 0,16% de son PIB à la recherche, le taux le plus faible de l’UE. En vrai, la recherche bulgare paie douloureusement la facture de la politique d’austérité menée par le gouvernement conservateur de Boïko Borissov.

 ⋅ 

5 min de lecture
Le siège de l'Académie des Sciences bulgares (le CNRS de Bulgarie). Créée en 1869, la plus ancienne institution scientifique bulgare est aujourd'hui menacée.
Le siège de l'Académie des Sciences bulgares (le CNRS de Bulgarie). Créée en 1869, la plus ancienne institution scientifique bulgare est aujourd'hui menacée.© Wikipedia / Creative Commons

La Bulgarie ne consacre qu’à peine 0,16% de son PIB à la recherche, le taux le plus faible de l’UE. En vrai, la recherche bulgare paie douloureusement la facture de la politique d’austérité menée par le gouvernement conservateur de Boïko Borissov . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une