BIRN
Autoroute Kosovo-Albanie : voter ou conduire, il faut choisir !
L’autoroute Pristina-Tirana pourra-t-elle bien être inaugurée le 25 juin, trois jours avant les élections parlementaires albanaises ? Le gouvernement de Tirana multiplie les pressions sur les entreprises responsables du chantier, au point que certains craignent que trop de hâte n’amène à négliger les règles de sécurité. De toute manière, même si le segment Rreshën/Kalimash peut être inauguré à temps, le reste du chantier ne sera pas achevé avant 2012...
Par Gjergj Erebara
Le gouvernement albanais exerce de telles pressions sur les concepteurs du tunnel de Kalimash - par lequel passera l’autoroute vers le Kosovo - afin que les travaux soient terminés avant les élections législatives du 28 juin 2009, que certains experts commencent à craindre que cette précipitation ne cause des problèmes de sécurité.
Les concepteurs de la route Rreshen-Kalimash, l’un des segments les plus difficiles de l’autoroute qui reliera l’Albanie au Kosovo, ont prévenu que ces pressions pourraient avoir des conséquences « catastrophiques ».
L’avertissement, qui apparaît dans une série de courriels (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !