Serbie : le ministre pour le Kosovo arrêté à Mitrovica, Vučić accuse « les terroristes qui ont voulu s’emparer du Nord »

| |

Les forces spéciales de la police du Kosovo ont interpellé Marko Đurić à Mitrovica-nord. Menottes aux mains, il a été transporté à Pristina. Le conseil de sécurité s’est réuni en urgence à Belgrade en présence du Président Aleksandar Vučić et de la Première ministre Ana Brnabić.

Par Ph. B. et H. B. Le Directeur du Bureau serbe pour le Kosovo, Marko Đurić, a été arrêté à Mitrovica-nord vers 17h30 par les forces spéciales de la police du Kosovo (ROSU). Nikola Selaković, le Secrétaire du Président serbe, a également été brièvement arrêté, avant d’être libéré. Il a déclaré qu’il resterait à Mitrovica-nord, la police kosovare lui ayant interdit de quitter le territoire. Tous deux avaient été interdits d’entrée au Kosovo. Marko Đurić a été emmené menottes aux poings dans un poste de police à Pristina, après qu’une centaine de membres des forces spéciales kosovares en armes, et accompagnés de véhicules blindés, ont procédé à son arrestation (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous