Covid-19 dans les Balkans | Les dernières infos • records de contaminations et allègement des règles d’isolement en Slovénie

|

Troisième vague, quatrième, cinquième vague... Après avoir limité l’impact de la pandémie au printemps 2020 en prenant tôt de très strictes mesures de confinement, tous les pays d’Europe du Sud-Est sont confrontés à de forts rebonds de l’épidémie. Les conséquences économiques et sociales sont de plus en plus lourdes alors que la vaccination patine. Notre fil info.

Par la rédaction Slovénie : records de contaminations et allègement des règles d’isolement 18 janvier - 18h20 : Au cours des dernières 24h, la Slovénie a enregistré 8858 nouvelles contaminations, ce qui représente un record absolu depuis le début de l’épidémie. Le gouvernement a adopté de nouvelles règles d’isolement, en vigueur dès mercredi 19 janvier, pour éviter un blocage des activités. Les classes ne seront fermées que si 30% des élèves sont contaminés sur 14 jours. Les personnels de santé, de l’éducation et des services ne seront plus mis en quarantaine après un contact à risque, mais devront être testés pendant sept jours consécutifs, et il leur est (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous