Le Courrier des Balkans et le coronavirus : informer en temps d’épidémie

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’épidémie de covid-19 frappe désormais l’ensemble de l’Europe. Dans ces conditions, tous les États couverts par Le Courrier des Balkans ont pris des mesures sanitaires pour limiter la propagation de la maladie. Malgré la crise, nous allons bien sûr poursuivre notre mission d’information, sur l’épidémie et ses conséquences sanitaires, sociales ou économiques, mais aussi sur tous les autres sujets qui touchent l’Europe du sud-est.

L’ensemble de nos correspondant.e.s, présent.e.s dans tous les pays de la région, restent mobilisé.e.s, bien sûr dans le strict respect des mesures de sécurité mises en place par leurs États respectifs. La rédaction en chef, elle, habituée de longue date au télétravail, a pris ses dispositions pour s’adapter à ces conditions particulières de confinement. Nous nous engageons donc à vous fournir chaque jour une information originale et fiable.

En ces temps difficile de confinement généralisé, nous allons aussi vous permettre de découvrir ou de retrouver, chaque jour, le meilleur de nos archives en accès libre.

Nous invitons par ailleurs celles et ceux qui ne le seraient pas encore à s’abonner dès maintenant, ce qui est la meilleure manière de nous aider à produire une information de qualité et à garantir notre indépendance éditoriale. Vous pouvez aussi continuer à nous soutenir sur J’aime l’info, en profitant d’une déduction fiscale.

Compte tenu des mesures d’exception prises par le gouvernement français, nous avons été contraints de suspendre l’activité de notre boutique en ligne. Les envois reprendront dès que possible. Le voyage en Serbie et au Kosovo, qui devait se tenir du 21 au 29 avril prochain est reporté à l’automne et nous vous tiendrons informés des conditions d’organisation des autres événements auxquels nous sommes associés, notamment de la croisière que nous organisons cet été sur le Danube, en partenariat avec Le Courrier d’Europe centrale et Rivages du Monde.

Nous maintenons bien sûr la préparation de nos projets en cours (notamment une série de reportages sur les mémoires juives des Balkans et organisation d’un colloque à Paris en fin d’année à l’occasion des 25 ans des accords de Dayton) en espérant pouvoir vous fournir très vite plus d’informations.

Merci de votre confiance, et prenez soin de vous et de vos proches !