Bosnie-Herzégovine : les étudiants de Sarajevo dénoncent leurs conditions de vie indignes

Sanitaires délabrés, installations vétustes et même plus de chauffage du fait d’une fuite de gaz. Les étudiants se révoltent contre les conditions de vie indignes qui prévalent dans le Foyer de Bjelave, à Sarajevo, et demandent aux autorités de prendre leurs responsabilités.

 ⋅ 

3 min de lecture
Manifestation le 9 décembre
Manifestation le 9 décembre(Copie d’écran)

Sanitaires délabrés, installations vétustes et même plus de chauffage du fait d’une fuite de gaz. Les étudiants se révoltent contre les conditions de vie indignes qui prévalent dans le Foyer de Bjelave, à Sarajevo, et demandent aux autorités de prendre leurs responsabilités . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une
Macédoine du Nord : les diplômés albanais à la peine pour décrocher un emploi
En Macédoine du Nord, les emplois dans l’administration publique restent largement fermés aux diplômés issus de la minorité albanaise, en raison d’un système de coefficient obsolète qui pénalise les étudiants des deux universités qui forment la majorité d’entre eux.
Libre opinion | La ruée vers cuivre transforme la Serbie orientale en une vaste zone minière
En Serbie orientale, l’expansion accélérée de l’industrie minière fait peser de nouvelles pressions sur l’environnement et les populations. À Bor, Krivelj et Zaječar, l’arrivée du chinois Zijin s’accompagne de nouveaux projets d’extraction de cuivre et d’or, tandis que les habitants dénoncent pollution, expropriations et menaces sur les ressources en eau. Jusqu’à Homolje, où d’autres projets miniers se profilent, la question est désormais celle du coût écologique et social de cette course au cuivre et à l’or.