Croatie : avalanche de faux billets depuis l’entrée dans la zone euro

Depuis le passage à l’euro en janvier, le nombre de faux billets a explosé en Croatie. Les consommateurs dénoncent aussi les augmentations des produits quotidiens. Le gouvernement multiplie les contrôles et lance une application.

 ⋅ 

2 min de lecture
Des pièces de monnaie et billets d'euros en Croatie. Depuis le 1er janvier, le pays fait partie de la zone euro et de l'espace Schengen.
Des pièces de monnaie et billets d'euros en Croatie. Depuis le 1er janvier, le pays fait partie de la zone euro et de l'espace Schengen.Geoffrey Brossard | Hans Lucas

Depuis le passage à l’euro en janvier, le nombre de faux billets a explosé en Croatie. Les consommateurs dénoncent aussi les augmentations des produits quotidiens. Le gouvernement multiplie les contrôles et lance une application . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une