Les femmes du Kosovo et de Serbie s’engagent pour la réconciliation

Et si la chance du dialogue passait par les femmes ? Marginalisées dans la vie politique, discriminées dans la vie économique et sociale, Serbes et Kosovares partagent bien des problèmes similaires. Des initiatives nouvelles leur permettent aujourd’hui de se retrouver pour imaginer un avenir différent pour la région.

 ⋅ 

4 min de lecture
Serbes et Kosovares présentent l'initiative Follow us au sommet UE-Balkans occidentaux 2015 à Vienne
Serbes et Kosovares présentent l'initiative Follow us au sommet UE-Balkans occidentaux 2015 à Vienne© OSCE-Mersiha Causevic-Podzic

Et si la chance du dialogue passait par les femmes ? Marginalisées dans la vie politique, discriminées dans la vie économique et sociale, Serbes et Kosovares partagent bien des problèmes similaires. Des initiatives nouvelles leur permettent aujourd’hui de se retrouver pour imaginer un avenir différent pour la région . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une