Dérive autocratique en Serbie : Vučić pense déjà à la présidentielle de 2017

La page des législatives anticipées d’avril n’est pas encore refermée, que la course à l’élection présidentielle de 2017 semble déjà lancée. Pourtant, la fonction de chef de l’État est purement honorifique… Mais ce scrutin sera un vrai test pour le SNS du tout-puissant Premier ministre Aleksandar Vučić. Explications.

 ⋅ 

7 min de lecture
Tomislav Nikolić, un président dans l'ombre du tout-puissant Premier ministre Aleksandar Vučić
Tomislav Nikolić, un président dans l'ombre du tout-puissant Premier ministre Aleksandar Vučić© Djordje Jovanovic / FlickR

La page des législatives anticipées d’avril n’est pas encore refermée, que la course à l’élection présidentielle de 2017 semble déjà lancée. Pourtant, la fonction de chef de l’État est purement honorifique… Mais ce scrutin sera un vrai test pour le SNS du tout-puissant Premier ministre Aleksandar Vučić. Explications . . .

Abonnez-vous
Cet article est réservé aux abonné⋅es (Re)devenez abonné⋅e pour lire la suite

Découvrez tous les contenus du Courrier des Balkans.

Offre découverte
1€

le premier mois puis 8€ par mois

Je m'abonne

Résiliable à tout moment en quelques clics

  • Un journal 100% indépendant
  • Accédez à des fonctionnalités exclusives
  • Explorez +10 ans d’archives sur les Balkans

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

Imprimer
À la une du Courrier des Balkans Voir la une