BIRN

Macédoine : le journaliste vedette travaillait-il pour les services de Milošević ?

| |

Le journaliste Dragan Pavlović-Latas a l’intention de poursuivre devant les tribunaux le quotidien Vreme. Ce journal a en effet soutenu que l’actuel rédacteur en chef de la TV Sitel et du journal Večer avait contribué à un complot menant à l’incendie de l’ambassade des États-Unis à Skopje, en 1999.

Skopje Sinisa-Jakov Marusic Dragan Pavlović-Latas, aujourd’hui rédacteur en chef de la chaîne télévisuelle nationale Sitel TV, ainsi que du quotidien Večer, a en effet indiqué qu’il avait l’intention de poursuivre Vreme en justice pour libelle diffamatoire en raison de son choix de publier l’histoire à l’époque. Citant des sources issues du contre-espionnage, Vreme avait affirmé que Dragan Pavlović-Latas avait agi sur des instructions émises par le dirigeant de la Serbie d’alors, Slobodan Milošević, dont le régime subissait une campagne de bombardements aériens menée par l’Otan destinée à mettre un terme aux exactions serbes au Kosovo. Le quotidien (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous