B92
Médias en Serbie : nouvelles attaques contre B92
De nouvelles menaces sont apparues ces derniers jours, sur Internet comme sur les murs de Belgrade, contre les journalistes de l’émission « Insajder », qui enquête sur les réseaux extrémistes et les groupes de hooligans. Ces menaces font suite à une longue série d’attaques et de violences contre cette émission et la radiotélévision B92. Nous publions une lettre ouverte de son directeur, Veran Matić, qui exige que les autorités et la justice serbes prennent enfin leurs responsabilités.
Par Veran Matić
Les attaques contre B92 et les menaces contre les auteurs de l’émission « Insajder » de la télévision B92 sont devenues plus intenses et brutales et ne s’apaisent pas, même après que le président de la République Boris Tadić a déclaré que l’Etat ne tolérerait pas la violence des hooligans et des criminels.
Boris Tadić a déclaré que l’Etat avait pris toutes les mesures de protection des journalistes et qu’il réagirait selon la loi, en arrêtant et en poursuivant en justice tous ceux qui mettent en danger la vie d’autrui.
Le ministre de l’Intérieur Ivica Dačić a déclaré que la police avait entrepris toutes les (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !