BIRN
Macédoine : de nouvelles mesures pour lutter contre la crise
La Macédoine va mettre rapidement en route un quatrième train de mesures anticrise pour essayer de sauver l’économie, fragilisée par la récession mondiale, a annoncé jeudi 28 janvier le ministre des Finances Storan Stavreski devant les parlementaires. Selon lui, le pays a évité la déstabilisation macroéconomique, et pourrait renouer avec la croissance dans les prochaines années.
« Nous avons de nombreux défis devant nous et un besoin absolu de mesures pour lutter contre la crise ». Parmi les propositions mises en avant par le patronat, le gouvernement cherche avant tout à faciliter les liquidités des entreprises, le paiement des taxes et des salaires.
« Ce quatrième train de mesures sera bientôt dévoilé, pour nous permettre d’aller vers des conditions économiques plus stables en 2010 », a précisé le ministre devant les députés.
Il a rappelé aux parlementaires que les précédentes mesures anti-crise ont permis à la Macédoine de se classer au deuxième rang des pays européens ayant une bonne maîtrise de leur (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !