Le Courrier de la Serbie
Cinéma : sexe, drogues et violence, le quotidien trash des Kids de Serbie
C’est un film coup de poing qui est en actuellement en salles en Serbie. CLIP raconte le quotidien d’adolescents belgradois, entre sexe, drogues et violences, quotidien qu’ils filment sur leurs portables et qu’ils diffusent illico sur les réseaux sociaux. S’inspirant du travail de Larry Clark, la jeune réalisatrice Maja Miloš, brise les tabous d’une jeunesse serbe à la recherche de repères dans une société en transition.
Par Siméon Mirzayantz.
CLIP raconte le quotidien d’adolescents serbes pervertis par les valeurs du monde actuel : individualité, matérialisme, et surtout obsession et vénération maladive de leur image. En suivant les aventures de Jasna, belgradoise de 14 ans, on entre dans l’intimité de ces jeunes désoeuvrés et sans repères, qui passent leur temps à filmer avec leurs téléphones portables tout ce qu’ils font pour tromper leur ennui - sexe, drogues, bastons, beuveries.
À leurs yeux, ces vidéos, ces clips, ont plus de valeur que la réalité elle même. Tout ce qu’ils filment existe, parce que ce qui n’est pas filmé n’existe pas. (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !