Serbie : « Ne perdez pas de temps, faites des enfants »

| |

Voilà l’un des lauréats du grand concours de slogans organisé par le ministère serbe de la Culture et de la Communication, pour inciter les jeunes à faire des bébés. Une campagne qui a aussitôt était raillée dans les médias et sur les réseaux sociaux, alors que les autorités sont accusées de se désintéresser du vrai problème de la Serbie, l’exode des jeunes.

Par Nikola Radić En 2017, le ministère serbe de la Culture et de la Communication a lancé un concours pour trouver des slogans incitant les jeunes à faire des enfants. Cette campagne avait pour but de promouvoir la natalité dans le pays. Depuis 1992, la Serbie connait une croissance démographique négative. Après avoir reçu plus de 1000 propositions venues de 104 villes serbes, le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé les six lauréats dont « L’amour et les bébés avant tout », « Ne perdez pas de temps, faites des enfants » ou encore « Les merveilles n’arrivent pas, les merveilles naissent ». Dans son communiqué, le ministère (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous