Fil info Serbie | Treizième jour de blocage de la RTS 27 avril 2025 Depuis l’effondrement mortel de l’auvent de la gare de Novi Sad, le 1er novembre 2024, la Serbie se soulève contre la corruption meurtrière du régime du président Vučić et le respect de l’État de droit. Cette exigence de justice menée par les étudiants a gagné tout le pays. Suivez les dernières informations en temps réel et en accès libre.
Réfugiés Balkans | Les dernières infos • Albanie : les demandeurs d’asile ne peuvent pas être détenus à Gjadër, statue la justice italienne 23 avril 2025 La route des Balkans reste toujours l’une des principales voies d’accès l’Union européenne, pour les exilés du Proche et du Moyen Orient, d’Afrique ou d’Asie. Alors que les frontières Schengen se ferment, Frontex se déploie dans les Balkans, qui sont toujours un « sas d’accès » à la « forteresse Europe ». Notre fil d’infos en continu.
Serbie : l’historique de la révolte et les revendications des étudiants 15 avril 2025 Depuis l’effondrement mortel de l’auvent de la gare de Novi Sad, le 1er novembre 2024, la Serbie se soulève contre la corruption meurtrière du régime du président Vučić et pour le respect de l’État de droit. Rappel de la chronologie et des revendications, non satisfaites, des étudiants, qui mènent le mouvement.
Serbie Alors que l’étau se resserre autour des médias et des journalistes en Serbie, l’Union européenne ne peut plus détourner le regard
Bosnie-Herzégovine Milorad Dodik et Marine Le Pen appellent à une conférence « contre les méfaits de la justice »