Fil info Serbie | Manifestation étudiante et répression policière devant l’Hôtel de Ville de Novi Sad 18 mars 2025 Depuis l’effondrement mortel de l’auvent de la gare de Novi Sad, le 1er novembre 2024, la Serbie se soulève contre la corruption meurtrière du régime du président Vučić et le respect de l’État de droit. Cette exigence de justice menée par les étudiants a gagné tout le pays. Suivez les dernières informations en temps réel et en accès libre.
Fil info | Incendie meurtrier en Macédoine du nord : l’émotion se transforme en rage 18 mars 2025 Au moins 59 personnes sont mortes dans l’incendie d’une discothèque de Kočani, dans l’est du pays. On compte aussi 155 blessés. De lourds soupçons de corruption entourent le drame alors que des détentions provisoires ont déjà été décidées. Des manifestations sont annoncées partout dans le pays ce mardi 18 mars.
Réfugiés Balkans | Les dernières infos • l’entité serbe de Bosnie-Herzégovine crée sa propre police des frontières 17 mars 2025 La route des Balkans reste toujours l’une des principales voies d’accès l’Union européenne, pour les exilés du Proche et du Moyen Orient, d’Afrique ou d’Asie. Alors que les frontières Schengen se ferment, Frontex se déploie dans les Balkans, qui sont toujours un « sas d’accès » à la « forteresse Europe ». Notre fil d’infos en continu.
Albanie Les Balkans, carrefour de la traite des êtres humains | Albanie : le Royaume-Uni, miroir aux alouettes (2/2)