Vecernji List
SOS Médecins en Croatie ? Appelez la Macédoine !
En Croatie, un médecin urgentiste gagne à peine 1000 euros par mois : rien d’étonnant donc à ce que les études de médecine ne fasse pas beaucoup d’émules... Cette situation est en train de créer une grave pénurie dans la profession, particulièrement problématique durant la saison touristique. Pour tenter de résoudre ce problème, l’Ordre des Médecins de Croatie veut proposer dès l’automne un projet de recrutement de médecins étrangers. Les principaux intéressés viendraient de Macédoine et de Russie.
Par Diana Glavina
La Croatie va devoir très rapidement commencer à faire venir des médecins de l’étranger. L’« immigration planifiée de médecins en Croatie » sera l’unique thème de la conférence que les représentants du Conseil de l’Ordre et de la Chambre Nationale des Médecins préparent pour cet automne, ce qui montre qu’il ne s’agit plus là de simples rumeurs sans fondement. C’est ce que le Dr. Hrvoje Minigo, président de la Chambre Nationale des Médecins, nous a confirmé aujourd’hui.
« La question n’est plus de savoir si nous devons, oui ou non, recruter des médecins, mais comment enrayer à temps le manque de praticiens et (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !