B92
Kosovo : les opérateurs téléphoniques serbes ne répondent plus
Depuis vendredi 23 avril, la majorité des Serbes du Kosovo ne peuvent plus émettre ni recevoir d’appels sur les réseaux des opérateurs de téléphonie fixe ou mobile de Serbie. L’Agence de régulation des télécommunications du Kosovo a déjà procédé au démontage de 14 stations de ces deux opérateurs, et affirme les actions vont se poursuivre car ces sociétés ne disposent pas d’autorisation pour travailler dans le pays.
Gračanica, Belgrade
Depuis vendredi 23 avril, au matin, le Kosovo central ne reçoit plus de signaux des opérateurs mobiles « Telecom Srbije » et « Telenor », après que les ouvriers de l’Agence de régulation des télécommunications du Kosovo aient démonté les antennes et coupé les câbles, avec l’aide des unités spéciales de la police kosovare. Le Premier ministre Mirko Cvetković dit que c’est une nouvelle tentative pour isoler les Serbes du Kosovo.
Cette action de démontage des systèmes des opérateurs de téléphonie mobile serbes a commencé au Kosovo dans les environs de Gračanica. À Badovac, à 5h du matin, les ouvriers des (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !