Le Courrier des Balkans
Croatie : Kolinda Grabar-Kitarović prête serment, le Premier ministre serbe présent
Aleksandar Vučić s’est rendu à Zagreb dimanche 15 février pour assister à l’investiture de la nouvelle Présidente croate Kolinda Grabar-Kitarović (HDZ). Les positions nationalistes affirmées de celle-ci avaient pourtant suscité le trouble chez les dirigeants serbes.
Le déplacement du Premier ministre serbe Aleksandar Vučić à Zagreb a aussi été l’occasion d’affirmer qu’il était temps d’améliorer les relations de bon voisinage et d’accroître la coopération économique entre les deux pays. « Je souhaite une bonne coopération [entre la Serbie et la Croatie] sans condition. Nous avons 90 % d’intérêts communs. Je crois que nous pouvons améliorer nos relations », a-t-il déclaré.
Retrouvez notre dossier :
http://www.courrierdesbalkans.fr/spip.php?page=dossier&id_article=14342
Aleksandar Vučić a profité de sa visite pour se rendre à l’église orthodoxe de la Transfiguration du Seigneur à Zagreb où il a assisté à la (...)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !