Le Courrier des Balkans
Bosnie-Herzégovine : en finir avec les accords de Dayton ?
Des manifestations pacifiques ont lieu ce dimanche à Sarajevo, et dans plusieurs villes de Bosnie-Herzégovine, alors que les revendications des citoyens prennent l’allure d’un véritable programme politique de transition. Des manifestations de soutien sont prévues demain en Serbie et le week-end prochain en Croatie. De son côté, le Haut Représentant international en Bosnie a prévu de renforcer les troupes de l’Eufor, tout en admettant la nécessité de revoir les Accords de Dayton...
Par P.B.
(Avec B92) - « Voleurs, démission, dehors ! »... Quelque 500 personnes se sont rassemblées ce dimanche en début d’après-midi à Sarajevo en face de la Présidence collégiale de la Bosnie-Herzégovine pour protester contre la situation économique et exiger la libération des manifestants interpelés ces derniers jours. Au fil des heures, la foule n’a cessé de grossir.
Retrouvez notre dossier :
Bosnie-Herzégovine : la révolte sociale gagne tout le pays
« Les citoyens de Sarajevo, sans nom, ni nationalité, ni parti politique » ont publié une proclamation demandant entre autres aux politiciens de reconnaître qu’il (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !