B92
Serbie : vers un retour à l’industrie et l’économie réelle ?
La vision de l’avenir de l’économie serbe est-elle en train de changer ? Du 13 au 15 mars s’est tenu le 20e Forum économique de Kopaonik, un « Davos » serbe réunissant des représentants du gouvernement, du corps diplomatique, de la finance et de la culture. Une réunion importante non seulement pour le public serbe, mais aussi pour les investisseurs étrangers et les institutions financières internationales.
Le vice-président du Conseil national pour la renaissance économique, Branislav Grujić a annoncé en marge du Forum qu’un plan serait élaboré d’ici la fin du mois d’avril en collaboration avec le ministère de l’Économie, des experts et tous ceux qui ont leur mot à dire sur l’économie serbe, afin de jeter les bases d’une stratégie de réindustrialisation.
« C’est un projet à long terme qui s’échelonnera sur les 15 à 20 prochaines années. Cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Cela implique un changement par rapport à ce ce que nous avons fait en Serbie depuis 20 ans. Cela sera un processus long et douloureux, mais nous n’avons pas (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !